CiTinet | Architecture&développement logiciel 07.87.01.81.95

Application de gestion des étudiants

L’Espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche permet une harmonisation des cursus européens. Il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le Ministère de l’éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est nécessaire d’entreprendre une démarche pour faire reconnaître ses diplômes dans un pays étranger.


Le système des E.C.T.S.

Un système de crédits est une méthode qui permet d’attribuer des crédits à toutes les composantes d’un programme d’études. La définition des crédits au niveau de l’enseignement supérieur peut se baser sur des paramètres tels que la charge de travail de l’étudiant, le nombre d’heures de cours et les objectifs de formation.

Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits est centré sur l’étudiant, fondé sur la charge de travail à réaliser par lui afin d’atteindre les objectifs du programme, qui se définissent en termes de connaissances finales et de compétences à acquérir.

CiTinet développe une gestion de la scolarité supérieure en intégrant le système des E.C.T.S.

Cette gestion est déclinée en 4 phases:

  1. Gestion des postulants
  2. Gestion des étudiants
  3. Gestion des notes
  4. Gestion des passages (ECTS)

Pour tous renseignements complémentaires, contacter CiTinet au 09.71.30.32.87.

Taggé avec: , ,

Les Commentaires sont clos